Hé oui, à 5h30, ce matin, j'entends toquer assez fort à la porte de l'appartement. Je me lève (genre les cheveux ébourrifés, se grattant le bas du dos, avec des valises sous les yeux), et je vais, en pyjama, ouvrir.
C'est Arnaud, le voisin. Il me dit un truc qui ressemble (ben oui, je dormais encore un peu) à:
Je suis désolé, mais ma femme vient de perdre les eaux. Est-ce que vous pouvez vous occuper de Clément?
Explication: la voisine du dessus, c'est la nounou de
Nos Enfants, et elle est enceinte de 8 mois (comme ça, 100% des appartements du bâtiment est occupé par des femmes enceintes, avec la mienne, ça fait deux).
Après quelques péripéties (du genre:
Emmanuelle se lève et se révèle bien mieux révéillée que moi, malgré sa gastro), Clément est couché sur le canapé (il ne veut pas dormir dans le lit-parapluie qu'Emmanuelle a monté pour l'occasion).
Et c'est lui que je retrouve vers 7 heures du matin, les yeux grand ouverts lorsque je me glisse dans le séjour pour chercher mon sac de médicaments. Après utilisation des médicaments, il s'avère que je suis en
Hypo Glycémie (assez sévère: 0,66 g/l de sucre dans le sang). C'est pour ça que je tremblais quand je me suis levé cette nuit! (bon sang ;).
Après une bonne douche, je me retrouve à emmener les trois enfants à la même école maternelle... Clément à droite,
Nathan à gauche, et
Albin qui crie pour que je lui donne la main. Au bout de quelques mètres, je n'avais même plus besoin de le dire,
Nathan le faisait pour moi (il apprend vite, le bougre):
Je n'ai pas trois mains!
D'habitude,
Albin me quitte dès la grille de l'école en me lançant à peine un "au revoir papa", mais aujourd'hui, il a fallu que je l'emmène jusqu'au pas de la porte de sa classe (maternelle sup).
....
Ce soir, après le coucher d'
Emmanuelle (une gastro, ça fatigue bien), Arnaud toque derechef à notre porte pour nous apprendre le prénom: c'est un petit Valentin (
Emmanuelle m'a dit hier soir qu'elle pensait que ce serait le prénom, elle est forte comme voyante, parce que Sophie le lui avait caché).
Voilà. Reste plus qu'à choisir un prénom pour la nouvelle vie qui débarquera chez nous dans 4 mois (et demi, si possible)... après avoir demandé, demain, lors de l'échographie si c'est un garçon ou une fille (je n'aime pas quand
Emmanuelle se fait des films).
à 16:05