|
Lisez l'énoncé jusqu'au bout...
- ... et vous trouverez porte ouverte à la pharmacie!
Ce sont mes anciens étudiants qui riraient bien s'ils connaissaient la mésaventure qui vient de m'arriver : je suis allé à la pharmacie de garde (en voiture, à quelques kilomètres de chez moi), j'ai sonné, j'ai attendu (pensant qu'il fallait laisser le temps au pharmacien), j'ai resonné, j'ai re-attendu (25 minutes en tout), et je suis reparti. J'ai téléphoné à la pharmacie pour laisser sur un éventuel répondeur ma façon de penser quant aux pharmaciens de garde qui ne réponde pas à la sonnette. Là, une dame me répond qu'il faut passer par le commissariat de police. Le commissariat ?!? Effectivement, j'ai lu ce mot sur la pancarte de ma pharmacie (pas celle de garde)...
Je vais au commissariat, je fournis une pièce d'identité, l'ordonnance, et le commissaire (?) téléphone à la pharmacie pour dire que j'arrivait. Le pharmacien m'attendait, très sympathique. Il m'explique qu'il a déjà eu des problèmes avec un drogué sans ordonnance, et que depuis il coupe la sonnette en allant se coucher. Il aurait quand même pu l'écrire dans sa vitrine (où il est écrit : pharmacie de garde, après 21 heures, sonner). C'est vrai qu'à ma pharmacie, on parlait du commissariat, mais je n'y ai pas fait attention (j'ai déjà eu l'occasion de chercher une pharmacie de garde, mais je n'ai jamais eu à passer par le commissariat, même si les pharmaciens de garde sont de plus en plus méfiants).
Ca me rappelle le coup que je faisais aux étudiants de l'IUT : une interrogation surprise, avec 20 questions toutes plus difficiles les unes que les autres, à rendre en 20 minutes, dont la première est: "lire toutes les questions puis y répondre", et la dernière est : "Ne pas répondre aux 19 premières questions, écrire votre nom, prénom, classe et rendre la copie". Ca ne rate jamais : tous les étudiants foncent tête baissée et se cassent la tête sur des questions tarabiscotées, sauf les plus astucieux, qui rendent la copie en moins de 2 minutes, devant l'air médusé de tous les autres. Cette nuit, j'aurais pu gagner une heure. :-/ Je ne suis pas fier.
Surtout que c'était pour mon fiston, qui a fait une réaction "asthmatiforme" à une infection, une sorte de bronchiolite, mais à 4 ans et demi! Très impressionnant, et on ne sait pas quoi faire la première fois (appel du SAMU, médecin de garde, et tout le toutim). Bref, ça devrait passer vite pour le fiston, et j'ai eu les médicaments. :-)
Écrit par H-I, le Dimanche 7 Septembre 2003, 03:17 dans la rubrique "Famille".
|
Bebelouloute
|
ce week-end !! ct koi ce traitement qui a foutu es poumons de ton fils en l'air ? Guillaume a connu ça aussi, il a du aller chez les flics pour aller me chercher des antibio pour guérir une cystite aigue !! je peux te dire que ct pas du luxe !! ça fait mal comme tout !! surtout quand tu pi...
|
|
H-I
|
C'est pas un traitement qui l'a foutu en l'air, c'est un virus.
Le traitement pour soigner les symptômes, c'est du Célestène et éventuellement de la ventoline en sirop. Désolé de citer des marques, je ne connais pas la composition (oh, si : le Célestène, y'a de la cortisone).
|
|
Cotte
|
Bien envie de tester le questionnaire moi aussi... parce que : Je me serais fait avoir, je suis sûre...
|
|
à 20:08