Non, je ne suis pas en train de pondre un texte poétique (je ne suis pas
OdeNice, moi), mais je voulais vous parler... j'allais dire d'une
Bande Dessinée, ce qui aurait été totalement faux. Je voulais vous parler du livre :
A la recherche de Féerie, Tome I, La Révélation, Ed. Au Bord des Continents.
C'est un livre de deux illustrateurs (
Erlé Ferronière et
Jean-Baptiste Monge) que j'ai rencontrés au hasard des stands, au festival interceltique de Lorient (le dernier jour). Le "scénariste", Patrick Jézéquel, n'était pas présent. C'était le dernier jour de canicule en Bretagne et mon premier jour de vacances loin de la Lorraine. Ils crevaient de chaud sous la bâche et m'ont quand même fait une dédidace chacun pour
Ma Femme Chérie (dont c'était l'anniversaire quelques semaines plus tard, et qui m'a gentiment fait comprendre que ce serait un beau cadeau). Chacun dans leur style (Monge m'a crayonné un dessin, patiemment, et Erlé a collé un dessin qu'il avait photocopié, au bâton de UHU -- je savais même pas que ça existait encore, ça ;).
Enfin bref, je n'ai même pas eu l'idée de leur dire que le dessin était ma première passion (jusqu'en 3ème, ensuite ce fut l'informatique, et à cette époque reculée, les deux n'étaient guère conciliables). Autant vous prévenir tout de suite: j'ai complètement arrêté depuis (c'est dur d'avoir plusieurs passion, on ne peut pas les assouvir toutes).
Pour en revenir au bouquin, il faut vraiment que je le lise, parce que les dessins que j'ai zieutés m'ont donné envie.
à 00:25