Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   Temps   Nouveautés   Boulot   Relatif!   Dixit   IA   Loisirs   Famille   Inintéressant 
Tout est relatif!
Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Le temps qu'il fait
The WeatherPixie
Rss Finder




Recherche Wiki

ECTOR sait lire

  • Sortie de la version 0.0.20 de cECTOR
La nouvelle version (ou devrais-je dire révision?) d' a été publiée le 14 janvier 2004. Elle a la possibilité de lire un fichier, sans répondre à chaque entrée (c'est beaucoup plus rapide, surtout pour lui enseigner des choses).

Attention, le fichier ne doit pas contenir de phrase coupée par un retour chariot (dans ce cas, la considère comme deux phrases)!

Ça avance :)
Écrit par H-I, le Vendredi 16 Janvier 2004, 22:24 dans la rubrique "IA".


Commentaires :

  Hadrien
21-02-04
à 00:41

Je veux bien mais...

Bonjours, tout d'abords, bravo pour ECTOR !
J'ai découvert ECTOR il y a peu de temps, je l'ai téléchargé, puis j'en suis arrivé a l'étape ou j'ai envie de le faire lire...:)

Mais voila, rien... je lui passe un fichier en paramètre :

Le fichier en question, pour l'occasion n'est pas très gros, il contient 2 lignes ;
Bonjours ECTOR
Comment vas-tu ?

Je lance ensuite ECTOR -> ./cector-0.0.20linuxbin -f test

Et les fichiers *.xml sont vides, je crois qu'il y a donc quelque chose qui cloche.

Une idée ? ou ai-je raté/oublié/malformé/... quelque chose ?

  H-I
H-I
21-02-04
à 13:38

Re: Je veux bien mais...

Merci pour le bravo.


Et merci aussi pour l'intérêt, les réactions des "utilisateurs" me redonne toujours envie de me replonger dans les entrailles d'ECTOR pour l'améliorer.

Rassure-toi, rien ne cloche, tu as simplement fait un petit oubli: donner le contenu du fichier. Cette option -f est faite pour indiquer la provenance de ce qui est dans l'entrée standard (ça peut être un fichier, mais aussi une page Web, bref, n'importe quel ). En gros, pour que ça marche, il faut faire:

./cector-0.0.20linuxbin -f test < test

Si test est le fichier en question.

Je comptais aussi pouvoir lancer des choses comme:

./cector-0.0.20linuxbin -f http://ector.sourceforge.net/ < sourceforge.txt

Mais là, il faut d'abord récupérer le contenu de la page web (un petit wget avant), le traiter (pour enlever les balises, et sélectionner la partie intéressante)... Ce que je comptais ajouter dans un deuxième temps, en faisant une interface en PHP, , ou tout autre langage permettant d'appeler des commandes...


  Hadrien
21-02-04
à 20:46

Re: Re: Je veux bien mais...

Effectivement, ca marche maintenant. Mais une question me titille l'esprits, si on indique la provenance de ce qui est dans l'entré standard, il doit conserver ça quelque pars, dans quel but, quel est l'influence ?

  H-I
H-I
22-02-04
à 11:01

Re: Re: Re: Je veux bien mais...

Le but

C'est de pouvoir se servir d' dans l'autre sens, c'est-à-dire un peu comme un moteur de recherche (ou plutôt comme un conseiller). C'est option que je voulais ajouter: indiquer quels sont les "fichiers" qui correspondent à la conversation (en pratiques, les s).

Comme j'ai écrit une interface en PHP pour lui, elle pourrait en profiter (afficher la liste des fichiers activés dans un coin de la page).

L'influence

Hum... Disons que l'entrée n'est plus considérée comme les paroles d'une personne (d'un interlocuteur), mais comme le contenu d'un fichier. Au lieu de lier tous les termes des phrases à une personne, comme il le fait d'habitude, il lie ces termes à un fichier (mais si les termes en question étaient déjà liés à une personne, ils le restent).

De plus, quand cette option est utilisée, aucune réponse n'est générée (malheureusement, pour le moment, quand le d' grandit, il répond de plus en plus lentement). C'est plus rapide de lui apprendre quelquechose.

Du coup, quand on lui reparle après lui avoir "lu" un fichier, il répond plus lentement (ça dépend du nombre de noeuds qu'il génère, évidemment).