Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   Temps   Nouveautés   Boulot   Relatif!   Dixit   IA   Loisirs   Famille   Inintéressant 
Tout est relatif!
Version  XML 
Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Le temps qu'il fait
The WeatherPixie
Rss Finder




Recherche Wiki

Achillector, ACTOR, ou Jabberwackor?

  • Non: ACHOR!
Juste après avoir découvert Mathetes, j'ai eu envie d'expérimenter un bot capable d'apprendre des phrases en réponse à d'autres phrases. Un bot semblable à JabberWacky, qui associe une phrase aux réponses qu'il en obtenues.
Ainsi, quand il reconnaît une phrase, il peut choisir (en fonction des co-occurrences observées) une réponse déjà reçue. Ca donne des résultats beaucoup plus convaincants que ceux d', du point de vue grammatical.

Ainsi est né (je cherche une signification à ce sigle: Agent Conversationnel Hyper Obligé de Répondre?), qui est aussi rapide qu', car il utilise un système stimulus-réponse, et capable d'apprendre simplement comme .

En fait, ce genre de programme est simple à écrire (je l'ai fait en 3 soirées). Le plus compliqué (que je n'ai pas encore fait, mais j'ai une bonne idée de comment le faire), c'est l'algorithme de reconnaissance des phrases en entrées.
En effet, si on utilise une comparaison stricte des chaînes de caractères, on a peu de chances de tomber sur une phrase déjà connue (à part des choses comme "Bonjour", "Au revoir.", "Ca va?", et encore, il faut tenir compte de la ponctuation, présente ou absente, légèrement différente).
Je vais donc utiliser la pour décider si une phrase est proche ou non d'une autre.

En attendant, vous pouvez tester la version d'ACHOR compilée pour Windows sous CygWin sur mon site web.
Il vous faudra aussi la DLL de cygwin (en voilà une version).
(attention, je ne lui ai rien appris, vous aurez tout à faire).
Écrit par H-I, le Lundi 6 Décembre 2004, 20:58 dans la rubrique "IA".